Solutions d’ingénerie d’assemblage et sertissage pour l’automobile

All arround the world

Home > Entreprise > Présentation

Présentation

Ingemat est une ingénierie de projets clés en main pour le secteur de l’automobile. Forts d’une expérience de 30 ans et de références chez plus de 30 OEM, nous apportons des solutions adaptées aux besoins de nos clients dans la recherche incessante de l’excellence dans le service.

Nous travaillons aussi bien directement avec les OEM qu’avec les Tier-1 et les intégrateurs. Notre champ d’action est la conception, la fabrication, l’ajustage et la mise au point de lignes d’assemblage de différents composants de carrosserie de l’automobile, aussi bien en acier qu’en aluminium, avec des process qui incluent des technologies d’assemblage tels que le soudage (par résistance, à l’arc, laser), le sertissage, l’application d’adhésif, le clinchage, le rivetage, etc. Nous sommes spécialisés dans les ouvrants (portes, capots, volets arrière, pavillons, passage de roue, etc.) grâce à notre profond savoir-faire et à notre vaste expérience dans le process de sertissage. Ingemat dispose également d’un solide bagage dans la conception et dans le montage de cellules de production de composants structurels tels que le sol, les piliers, les traverses, les renforts, les longerons, les blocs, etc.

Grâce à l’esprit d’entreprise de ses fondateurs et à l’engagement des personnes qui conforment ce projet, Ingemat, qui offre ses services en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique, avec une filiale au Mexique et avec des ventes et services après-vente dans le Mercosur et Chine; a mis en œuvre avec succès des projets dans plus de 23 pays et a fourni plus de 600 systèmes de sertissage au niveau mondial depuis sa naissance, ce qui a fait de lui une référence au niveau international dans le secteur de l’automobile.

Conception et programmation: Laluca Communication

ENGINEERING SOLUTIONS FOR AUTOMOTIVE ASSEMBLY AND HEMMING

All arround the world

Home > Company > Presentation

Introduction

Ingemat is an engineering company specialized in turnkey tailor made projects for the automotive sector. With 30 years of experience and references in more than 30 OEMs, we provide solutions adapted to our customers’ needs, seeking to deliver a superior service.

We work both directly for OEMs as well as for Tier-1 and integrators, being our scope the design, fabrication, adjustment and commissioning of assembly lines of different Body in White components, both in steel and aluminum, with processes that include joining technologies such as welding (spot welding, arc welding, laser), hemming, bonding, clinching, riveting, etc. Closures are our specialty (doors, hoods, tailgates, roofs, wheelhouses, etc) thanks to our deep know-how and our experience in the hemming process. Ingemat also counts on a wide experience in the design and assembly of production cells for structural components such as underbody, pillars, cross beams, front beams, reinforcements, etc.

Thanks to the entrepreneurial spirit of its founders and the commitment of the Project’s staff, Ingemat, that offers its services in Europe, Asia, America and Africa, with a subsidiary in Mexico and with sales and after-sales Services in China and Mercosur; has successfully developed projects in more than 23 countries, having delivered over 600 hemming systems worldwide since its foundation, becoming an international benchmark within the automotive sector.


Design and web development: Laluca Communication